Du 19 au 25 novembre RCF organise son radio-don. Une opération qui vise à mobiliser nos auditeurs sur le nécessaire soutien à leur radio. Tout le monde paie son abonnement au journal ou sa redevance télévision. La radio est gratuite.
Aujourd’hui les dons de nos auditeurs représentent un quart de nos recettes. C’est beaucoup, mais ce n’est pas encore assez car nous bouclons chaque année nos budgets avec beaucoup de difficultés.
Seul un auditeur sur 10 effectue un don -déductible des impôts à hauteur de 66%- Si seulement 2 sur 10 donnaient, chacun à hauteur de ses possibilités, ceci changerait complètement la donne et nous permettrait de faire face aux échéances incontournables de modernisation de nos équipements et de développement de nouvelles émissions toujours plus proches de vous.
Regardez cette courte vidéo qui vous explique pourquoi il faut donner !
– Tous les lieux qui favorisent la fraternité
– Les corps intermédiaires traditionnels ( syndicats professionnels, instances diverses) doivent sortir des « jeux de rôle » dans lesquels ils se sont enferrés et qui leur ont fait perdre leur crédibilité, condition indispensable pour regagner la confiance et l’envie de participer, par leur intermédiaire, à l’œuvre commune.
– Le numérique doit être mis à ce service au lieu de nous mettre en esclavage.
Les structures existantes en leur appliquant le principe de subsidiarité et en réduisant le mille-feuille
=> la communauté de commune, la mairie ou même le quartier, pour le cadre de vie et la mobilité
=> l’entreprise et les syndicats ou comités d’entreprise, pour les conditions de travail
=> l’association pour les loisirs ou les passions
3. Représentants élus pour un mandat unique avec transparence financière (notes de frais par exemple, moins de clinquant dans les lieux, vote électronique, vote blanc, participation partielle par tirage au sort, représentativité (ceux trop représentés laissent une place par tirage au sort à ceux qui ne le sont pas…)
Question 3 :
Localement, des débats systématiques doivent être organisés lorsque qu’un projet important doit être mis en œuvre au niveau de la municipalité, du conseil général…
A l’échelle nationale, une meilleure connaissance des projets à mettre en place doit permettre au citoyen de donner son avis, par le biais d’une instance locale qui le fait remonter au député de la circonscription.